Nos Passions

Forum de loisirs créatifs

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres solos ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abby-Evans

MessageSujet: Les livres solos ^^    Ven 28 Fév - 21:42

Juste un petit bric à brac des livres solos (c'est-à-dire qu'ils ont qu'un tome) que j'ai lus et à qui je me dois de faire une petite critique !! ^^  

Ecrivaine fofolle qui aime les chats :) Livres et musique aussi <3

A.M.E.R (initiales de plusieurs de mes pseudos ;p)

L'enfer c'est les autres . - Jean-Paul Sartre

La critique c'est la puissance des impuissants . - Alphonse Delamartine

Schmoutz ;) <3
Revenir en haut Aller en bas
Abby-Evans

MessageSujet: Re: Les livres solos ^^    Ven 28 Fév - 22:18

On va commencer par l'un de mes livres préfèrés de tous les temps et que je n'ai pas fini d'adorer : La lune des loups-garous écrit par Michael Scott de la collection " peur bleue " !! ^^ :

Résumé :

A son tour, Rachel a été frappée par la malédiction du clan : les nuits de pleine lune, elle se métamorphose en louve, répandant la terreur autour d'elle. Son seul espoir ? Retrouver Lou, le dernier membre du clan. Lui seul pourra l'aider. Mais le pouvoir de Rachel attire bien des convoitises : une étrange tribu au bord de l'extinction a décidé de se l'approprier. Pourra-t-elle échapper à ces créatures de cauchemar qui ont besoin d'elle pour survivre ?

Mon avis : je n'avais lu de " peur bleue " auparavant (je savais juste qu'ils étaient extrêmement bien écrits) , et j'ai décidé de sauter le pas en découvrant ce livre . Et franchement je ne regrette pas car il est tout simplement génial !!! Une véritable bombe , une écriture fluide (donc très simple à lire) , une histoire excellente !! Moi qui ne suis pas trop loups-garous (je suis plus vampire) eh bien je viens de me réconcilier avec les lycanthropes lol !! Pour un livre de cette collection , il ne fait pas trop peur (oui parce que les livres de cette collec' sont réputés pour faire peur) et c'est très bien pour moi !! ^^ Même si j'aime bien aussi quand ça fait peur , ça fait monter l'adrénaline lol !! J'adore les personnages (vive Lou et Rachel ^^) !! Enfin bref , pour conclure : lisez-le de suite !! Lol

Schmoutz ;) <3
tricotine

MessageSujet: Re: Les livres solos ^^    Sam 1 Mar - 0:24

ça me donne envie...
Abby-Evans

MessageSujet: Re: Les livres solos ^^    Sam 1 Mar - 20:19

jette-toi dessus !! :P

Schmoutz ;) <3
Abby-Evans

MessageSujet: Re: Les livres solos ^^    Jeu 29 Déc - 21:24

Bonsoir !! :) Comment ça va ? lol Je suis de retour dans cette cathégorie pour vous parler d'un livre géniiiial que j'ai lu en début d'année et que j'ai terminé de suite ! ^^ Ce livre s'appelle " la dernière lame " de l'auteure Estelle Faye . Par contre , il n'y aura pas de couverture car je n'en ai pas trouvé de potable mais néanmoins j'ai le résumé et je crois que c'est le principal héhéhé !! :

Un monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des océans grouillant de créatures maléfiques, où règnent la violence, la famine et la misère. L'Église des Cendres prospère sur tout ce désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des dernières villes émergées, Joad tente d'apaiser les souffrances et se prépare à affronter l'Armée des Cendres. Joad et Marie vont s'engager dans une course dont l'enjeu n'est rien de moins que le sort du monde .

Mon avis : quand j'ai acheté le livre , j'étais vraiment satisfaite car la première chose qui m'a frappé , c'était la couverture que j'ai trouvé très jolie (allez voir sur google :) ) et c'est ça qui m'a donné envie !! Mais en rentrant à la maison , quand j'ai feuilleté le livre et que j'ai relu le résumé , je me suis demandé si je n'avais pas fais une bêtise : et si ça ne me plaisait pas ? Finalement je l'ai entamé tout de suite car j'étais quand même curieuse de savoir ce que c'était que ce livre !! De la première page et tout le long de l'histoire , vlan ! Je me suis pris une sacrée claque !! C'est une atmosphère tellement spéciale et un univers si particulier que ça ma laissée pantoise lol ^_^ On retrouve des personnages drôlement interessants : des médecins , des linguistes , des guerriers...avec une histoire parfois touchante . J'ai adoré Joad , Marie et Jester !! Ce sont mes trois chouchous (même si Marie est cruelle) ! J'ai aimé l'histoire du monde qui se fait engloutir par les eaux , le bien contre le mal , la folie de l'homme...Tout ça fait de ce livre , un bijou , une perle !! En gros ce livre est époustouflant du début à la fin , je m'emballe un peu trop mais tout ce que je veux dire c'est que j'ai adoré , adoré , adoré...Je vous le recommande vivement il vaut le détour !!!! J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure , car elle a beaucoup de talent !!

Vite !!!! Allez le lire , lol !!! :)

Schmoutz ;) <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres solos ^^    

Les livres solos ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1